Téléthon 2021 : la Métropole verse une subvention de plus de 8 000 euros

Téléthon 2021 : la Métropole verse une subvention de plus de 8 000 euros

[ad_1]

À l’occasion du Téléthon, qui va se dérouler le vendredi 3 et le samedi 4 décembre, la Métropole de Lyon va verser cette année une subvention d’un montant de 8 161 € à l’association.

Et pour cause, chaque année, celle-ci s’est engagée à verser 0,50 euros à l’Association française contre les myopathies (AFM), l’organisatrice du Téléthon, pour chaque tonne de papier collectée.

Pourquoi un tel montant ? Parce qu’« au cours de l’année 2020, 16 322 tonnes de papiers ont été collectés et recyclés (16 080 tonnes en 2019) », précise son communiqué.

Dans celui-ci, la Métropole « rappelle qu’en triant leurs papiers tout au long de l’année, ses habitants permettent à l’AFM de recueillir des fonds pour faire progresser la recherche », une façon également d’améliorer le tri des déchets et la sensibilisation autour de ce sujet, tout en soutenant un projet solidaire.

Comment améliorer la collecte de papiers ? Voici plusieurs exemples donnés par la Métropole de Lyon :

  • Séparer les papiers des autres matières associées aux revues ou aux documents (films et pochettes plastiques, tiges métalliques…).
  • Ne pas mettre de cartons en mélange avec les papiers (sortir les papiers des boites de rangement en cartons, séparer les reliures des pages).
  • Ne pas mettre les classeurs entiers sans sortir les pages.
  • Les papiers spéciaux (papiers peints, papiers métallisés, papiers carbone, papier cuisson…) ne sont pas recyclables et sont même considérés comme des perturbateurs du recyclage. Les papiers hygiéniques usagés (mouchoirs, essuie-tout…) se mettent dans le bac gris.


[ad_2]

Source link

Lire  Ikea commercialise des boîtes idéales pour trier ses aliments !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *