Pour des WC tendance, ayez le soucis du détail et soignez vos porte-papier toilette ! Voici 9 modèles stylés et déco à shopper d’urgence !

Lorsque l’on pense à aménager et décorer ses WC, il est souvent question de peinture, de papier peint, de rangements… Et le dérouleur de papier toilette est souvent laissé à l’abandon. Pourtant, il s’agit d’un élement de déco important qui peut tout changer !

Porte-papier toilette : quel modèle pour les WC ?

Pour aménager ses WC, on pense à soigner quelques détails importants : comme la brosse WC, les boites de rangement, le porte-savon, mais aussi et surtout le porte-papier toilette ! Ce dernier se doit d’être design et tendance pour contrer l’effet « cheap » ! Ça tombe bien, les marques déco à l’instar de Ferm Living ou Made in Design offrent une large sélection de modèles dorés, en métal et bois massif : parfait pour accessoriser ses WC grâce à une petite touche chic et sobre !

Porte-papier toilette : des modèles à petit prix

A noter que vous pouvez aussi trouver, sur le marché, des dérouleurs de papier toilette à petit prix ! En effet, nombreuses sont les marques à proposer des modèles à moins de dix euros ! C’est le cas en effet d’IKEA qui sort du lot avec son porte-rouleau WC en acier inoxydable à seulement 5,99 €, ou encore GIFI qui propose un dérouleur de papier toilette en métal chromé à seulement 8 euros ! Une véritable affaire pour relooker ses WC à moindre coût !

Distributeur de papier toilette : zoom sur le DIY

Vous n’avez envie de rien dépenser pour aménager et relooker vos WC ? Misez sur du DIY et fabriquez vous-même un distributeur de papier toilette ! C’est simple, vous pouvez utiliser divers objet qui vous entourent, comme une corde torsadée en forme de triangle à suspendre sur un crochet, des palettes pour fabriquer un porte-papier toilette original et pas cher ou encore des bouts de bois et du macramé pour un DIY facile !

Où mettre le distributeur de papier toilette ?

On néglige souvent la place du distributeur de papier toilette dans les WC. Il faut savoir que le porte-papier doit toujours se trouver à portée de main et suffisamment en hauteur afin que le papier hygiénique ne touche pas le sol lorsqu’il est déroulé. Le mieux serait de choisir un emplacement à au moins 20 à 25 cm à gauche ou droite des toilettes. Grâce à ces conseils, vous avez toutes les cartes en main pour rénover vos WC et choisir le porte-papier toilette qu’il vous faut !

A LIRE EGALEMENT :

Lire  Apprenez à tricoter à l'Ivrythèque