DIY customisation : repeindre des caisses de rangement en bois

DIY customisation : repeindre des caisses de rangement en bois

[ad_1]

Très pratiques pour ranger ou pour stocker du matériel créatif, des outils de bricolage ou même pour improviser un bivouac dans le jardin, les caisses en bois font partie des rangements essentiels, faciles à fabriquer soi-même, mais aussi à customiser. Que vous ayez envie de relooker une malle vintage ou de recycler une caisse à vins pour lui donner une nouvelle vie, voici un tutoriel facile pour apprendre à peindre des carreaux sur des caisses en bois.

Peindre des motifs : comment customiser une malle de rangement ?

Quand on veut repeindre un meuble, on pense bien souvent à appliquer une ou plusieurs couches d’une même peinture, et puis c’est tout. Pourtant, la peinture offre de nombreuses possibilités créatives, et à l’avantage d’être accessible à tout le monde. Ainsi, nul besoin de savoir bricoler pour customiser une caisse de rangement en bois, munissez-vous simplement d’un pinceau et de quelques nuances de peintures différentes.

Dans ce tutoriel, nous avons choisi de nous inspirer des motifs à carreaux vintage que l’on trouve sur le linge de table ancien : des nappes vintage ou des torchons par exemple. Relativement facile à peindre, les carreaux demandent néanmoins un peu de précision. N’hésitez donc pas à tracer les contours de vos motifs au préalable à l’aide d’un crayon sur votre support à peindre.

Tutoriel facile pour peindre des carreaux sur des caisses en bois

Repeintes soit sur la face extérieure, soit sur la partie intérieure, ces malles de rangement sont transformées en quelques coups de pinceaux en de véritables rangements déco. N’hésitez pas à adapter les couleurs en fonction de votre décoration. Cette astuce DIY pourra même vous servir d’inspiration pour repeindre les meubles d’une chambre d’enfant.

Lire  de nouvelles boites de rangement très astucieuses

Conception et réalisation : Camille Soulayrol et Dominique Turbé
Création : Edith Garrault
Photo : Frédéric Baron-Morin

Parue dans le Numéro 148

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *