Rangement DIY : tutoriel pour coudre un sac à jouets

Rangement DIY : tutoriel pour coudre un sac à jouets

[ad_1]

Il n’est sans doute pas nécessaire de convaincre les parents qui lisent cet article, de la nécessité d’ajouter des rangements dans une chambre d’enfant. Du coffre à jouets, à la caisse en bois customisée en passant par l’étagère DIY, on a toujours besoin d’espace en plus pour organiser et ranger la chambre de son marmot. Parmi ces rangements indispensables, le sac à jouets fait figure de grand classique. Leger et donc facile à déplacer, ce sac de rangement permet de regrouper au même endroit en deux temps trois mouvements une grande quantité de jouets et de peluches, tout en libérant de l’espace au sol. 

Sac à jouets DIY : comment le faire soi-même ?

Comme son nom l’indique, le sac à jouets est un contenant souple, souvent assez haut, et s’utilise un peu comme un panier de rangement. Facile à coudre, le sac de rangements pour jouets est un projet DIY qui s’adapte à tous les niveaux. Il peut même se réaliser sans gabarit, à la manière d’un pochon en tissu géant. Néanmoins, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de sac à jouets DIY avec un fond et un corps distincts, de forme ronde ou carrée, ce qui permettra de réaliser un sac de rangement avec une bonne tenue. À ce propos, choisissez un tissu assez rigide, comme de la toile de coton, à thermocoller si nécessaire pour renforcer les parois du sac à jouets

Lire  Comment fabriquer un rangement pour jouets ?

Tutoriel facile pour coudre un sac à jouets

Pour ce coudre ce sac à jouets DIY, nous avons associé un piqué de coton très serré pour réaliser la partie basse du sac à jouets, à une cotonnade de chambray pour réaliser la partie supérieure, qui se resserre à l’aide d’un cordon. Ainsi, il sera encore plus facile de dissimuler une multitude de jeux et de peluches dans ce sac de rangements spécial chambre d’enfant. Customisé avec des feutrés textiles, ce sac à jouets DIY pourrait néanmoins être décoré à l’aide d’autres techniques créatives : comme de la broderie ou du punch needle.

Conception et réalisation : Vania Leroy-Thuillier
Création : Anne Loiseau
Photo : Richard Boutin

Parue dans le Numéro 149

[ad_2]

lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *