[ad_1]
Ces écrins à bijoux DIY étaient dans une autre vie des boîte à couverts ! Customisées grâce à la technique du collage, ces boîtes à bijoux seront parfaites pour ranger des boucles d’oreilles en raphia mais aussi des pendentifs ou des bagues en pierre naturelle.
Comment fabriquer des rangements DIY pour ses bijoux ?
Collectionner les bijoux c’est une chose, mais les ranger c’en est une autre ! Indispensable pour regrouper ses bijoux au même endroit, mais aussi pour faire en sorte que des fines chaînes de colliers ne s’emmêlent pas les unes aux autres, les écrins à bijoux sont des petits rangements pour bijoux qu’il est facile de confectionner soi-même.
À la différence d’une simple boîte de rangement, l’écrin à bijoux à la particularité d’offrir des rangements spécifiques pour chaque bijoux : un petit crochet pour suspendre bracelet et boucles d’oreilles ou un espace (souvent molletonné) réservé aux bagues. Il est facile de réaliser soi-même un écrin à bijoux en recyclant des boîtes de toutes sortes, la preuve avec notre tuto facile pour customiser des boîtes en métal et en faire des écrins à bijoux DIY !
Écrin à bijoux DIY : tutoriel pour fabriquer des boîtes à bijoux récup
Pour réaliser ces écrins à bijoux DIY, nous avons utilisé des boîtes à couverts vintage. Envie de vous inspirer de notre tutoriel pour ranger des bijoux ? N’hésitez pas à le reproduire sur différentes boîtes en métal récup ou chinées dans une brocante : une boîte à crayons vintage ou à un ancien étui à lunettes par exemple !
Lire aussi :
-
DIY déco : tutoriel pour customiser des assiettes vintage -
Technique de broderie : tutoriel pour réaliser un dahlia en broderie ruban
Conception et réalisation : Camille Soulayrol assistée de Victoria Salvanes et Luce Teboul
Création : Isabelle Pongitore
Photo : Frédéric Baron-Morin
Parue dans le Numéro 142
[ad_2]
lien source