[ad_1]
Portes-documents et boîtes à archives sont particulièrement pratiques pour ranger des dossiers, mais peuvent aussi servir à stocker une collection de carnets, et même du matériel créatif. Souvent disponibles à l’achat en simple carton couleur kraft ou blanc, ces indispensables du bureau sont néanmoins faciles à customiser. Pour allier l’utile à l’agréable, nous vous proposons un tutoriel pour décorer et classer ces rangements de bureau, une astuce DIY qui se décline aussi sur des carnets ou des cahiers, pour une panoplie de bureau DIY assortie !
Boîte à archive DIY : un rangement pratique et esthétique pour un coin bureau
De l’utilisation de masking-tape à celle de papier-peint en passant par de la peinture, il existe de nombreuses manières de personnaliser des accessoires de bureau. Pour classer et organiser des range-documents facilement, le plus simple reste encore les étiquettes. Plutôt que de choisir des étiquettes classiques, fabriquez-les vous-même pour les adapter à votre support et choisir ainsi les dimensions et les couleurs de votre choix. Nous avons ici choisi de classer des boîtes à archives et des range-documents par ordre numérique, mais libre à vous de vous inspirer de ce tutoriel pour les classer différents : par ordre alphabétique par exemple.
Coin bureau : comment personnaliser des portes-documents et des carnets
Classés dans l’ordre grâce à des étiquettes personnalisées, ces range-documents et boîtes à archives sont assortis à des petits carnets customisés dans le même esprit ! Envie de décorer vos accessoires de bureau ? Découvrez notre tutoriel facile pour embellir des range-documents et des carnets !
Lire aussi :
-
Luminaire DIY : tutoriel pour fabriquer une lampe de chevet récup -
Déco récup : tutoriel pour fabriquer un banc en bois
Conception, réalisation et création : Anne Ventura
Photo : Fabrice Besse
Parue dans le Numéro 140
[ad_2]
lien source