Tuto customisation : Décorer des boîtes de rangement au tampon

Tuto customisation : Décorer des boîtes de rangement au tampon

[ad_1]

Tout le monde a besoin de boîtes de rangement en kraft. À priori, il n’y a pas un grand potentiel déco derrière ces objets plus fonctionnels qu’esthétiques. Et pourtant, une astuce DIY toute simple permet de customiser même les objets les plus basiques : la technique du block print.

Aussi appelée impression au bloc, cette méthode issue du savoir-faire traditionnel indien consiste à appliquer plusieurs fois sur le même support un motif grâce à l’utilisation d’un tampon DIY.

Block print : quand les motifs s’invitent dans la déco

Rapide et plutôt facile d’utilisation, la méthode d’impression au bloc, permet de créer en un temps record de nombreux DIY déco : nappe imprimée de motifs végétaux, papeterie personnalisée, ou encore des pots de fleurs uniques. L’étape le plus chronophage et qui nécessitera le plus d’attention sera la réalisation d’un tampon en bois. Si vous êtes pressé ou que vous ne vous sentez pas à l’aise avec les outils nécessaires à la réalisation d’un tampon, vous pouvez en faire réaliser sur-mesure ou trouver des tampons déjà fabriqués dans le commerce.

Attention néanmoins, on préfère vous prévenir : la technique de l’impression au bloc est particulièrement addictive. En essayant rien qu’une fois cette méthode créative, il est fort probable que vous développiez l’envie de recouvrir n’importe quel objet et n’importe quelle surface de motifs imprimés au tampon. Si vous sentez cette envie irrépressible monter en vous, profitez-en pour l’utiliser à bon escient et fabriquer vous même vos cadeaux de Noël, d’anniversaire ou d’autres petites occasions festives ! Cette astuce vous évitera de vous retrouver avec un intérieur susceptible de donner une crise à un épileptique.

Lire  9 choses qu'on adore acheter !

Tuto déco : utiliser des tampons pour customiser des boîtes de rangement

Création : Jennifer Colin de My Little Prints Fabrics
Conception et réalisation : Vania Leroy-Thuillier
Photo : Louis Gaillard

Parue dans le Numéro 136

[ad_2]

lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *