DIY déco : 22 manières de (ré)utiliser les caisses en bois

DIY déco : 22 manières de (ré)utiliser les caisses en bois

[ad_1]

On use et on abuse de la récup avec ces DIY déco.

Tendance DIY déco : les caisses en bois

Les caisses à vin et les cagettes en bois sont des objets faciles à récupérer et à transformer. Depuis quelques années, elles s’invitent dans notre déco et nous séduisent par leur aspect authentique. Pour conserver ce dernier, veillez néanmoins à laisser le bois des caisses vierge ainsi que l’inscription et le logo de la maison de production apparente. Une fois cette condition respectée, tout est permis. 

Comment utiliser les caisses en bois dans sa déco ?

 A empiler, à fixer au mur ou simplement à poser, les caisses en bois peuvent nous aider à créer du rangement à moindre coût. Une fois composés, vos meubles auront pour avantage d’être modulables et de s’adapter à votre espace comme à vos envies. Si vous êtes à la recherche d’une bibliothèque, vous pourrez empiler vos caisses à vin les unes sur les autres. Pour un meuble plus fonctionnel, n’hésitez pas à réaliser une base plus large composée de plusieurs caisses en bois.

Toutefois, si vous craignez que la votre structure s’effondre, vous pouvez à utiliser de petites pinces à dessin pour fixer vos caisses entre elles ou encore une sangle pour maintenir l’ensemble. Pour décorer votre intérieur et afficher de petits objets déco, n’hésitez pas à fabriquer des étagères à l’aide de caisses à vin. Pour cela, il vous suffira de peindre leur fonds ou de les recouvrir avec le papier peint de votre choix. Si un rangement mural se suffit à lui même, c’est en accumulation qu’il fera le plus d’effet. Pour une décoration réussie, pensez également à varier les couleurs d’une caisse à une autre en utilisant de préférence des teintes sombres ou pastel. A l’aide d’une caisse à vin, vous pourrez également vous lancer dans la confection d’un joli coffre à jouets pour vos enfants. Notre astuce : pensez à fixer des roulettes à celle-ci pour que votre coffre soit aussi pratique que décoratif. Enfin, si vous souhaitez installer un coin de verdure sur votre balcon, il est possible de fabriquer un jardin vertical à l’aide de quelques cagettes en bois. Ce dernier facilitera également l’entretien de vos plantes vertes. 

Lire  Fabriquer une boîte à crayon avec du fil de fer

Pour faire le plein d’inspiration, découvrez nos 22 idées DIY pour utiliser des caisses en bois dans votre déco

[ad_2]

lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *