Comment ranger des chaussure dans peu de place ?

Comment ranger des chaussure dans peu de place ?

Vous avez beaucoup de chaussures et vous ne savez pas comment les ranger sans prendre trop de place ? Découvrez nos astuces pour gagner de l’espace dans votre dressing !

1. Utiliser une boite de rangement

La première chose à faire est d’utiliser une boite de rangement pour chaussures. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins de bricolage ou de décoration. Choisissez une boite assez grande pour y mettre toutes vos chaussures, mais pas trop grande non plus pour que vous puissiez la mettre dans votre dressing.

2. Trier vos chaussures par type

Une fois que vous avez trouvé la bonne boite, il est temps de commencer à ranger vos chaussures. Tout d’abord, triez-les par type. Mettez les sandales dans un compartiment, les tennis dans un autre, les bottes dans un autre, etc. Cela vous permettra de retrouver facilement la paire de chaussures que vous cherchez.

3. Utiliser du papier journal

Pour éviter que vos chaussures ne se frottent entre elles et ne se abîment, vous pouvez mettre du papier journal dans chacun des compartiments. Cela absorbera l’humidité et les empêchera de s’abîmer.

4. Mettre les plus fragiles à l’avant

Si vous avez des chaussures qui sont plus fragiles que d’autres, comme des talons hauts ou des sandales en cuir, mettez-les toujours à l’avant de la boite pour éviter qu’elles ne se cassent.

Lire  Comment exposer ses chaussures dans sa chambre ?

5. Etiqueter la boite

Pour finir, n’oubliez pas d’étiqueter votre boite afin de savoir quelles chaussures sont rangées à l’intérieur. Vous pouvez utiliser des petites étiquettes ou simplement écrire directement sur la boite avec un marqueur.

Voilà, maintenant que vous savez comment ranger vos chaussures dans peu de place, il ne vous reste plus qu’à mettre nos astuces en pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *