Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande penderie. Voici quelques astuces pour gagner de la place et ranger vos vêtements dans un placard !
Utiliser des boîtes de rangement pour vêtements
Les boîtes de rangement pour vêtements sont très pratiques pour ranger les vêtements que vous ne portez pas souvent. Vous pouvez les utiliser pour ranger les vêtements d’été pendant l’hiver ou les vêtements de sport que vous ne mettez que quelques fois par semaine. Il existe différents types de boîtes de rangement pour vêtements, choisissez donc celles qui vous conviennent le mieux.
Utiliser des cintres
Si vous avez des vêtements que vous portez souvent, mais que vous ne voulez pas laisser traîner, utilisez des cintres. Vous pouvez accrocher les cintres à un tourniquet ou à une barre fixée au mur. Les cintres sont également pratiques pour suspendre les vêtements que vous devez repasser.
Organiser par type de vêtement
Une autre façon de gagner de la place est de ranger les vêtements par type. Par exemple, suspendez tous les pantalons ensemble, puis tous les chemisiers ensemble, etc. Vous pouvez également organiser vos vêtements par couleur. Cela permet de gagner du temps lorsque vous cherchez quelque chose à mettre.
Plier les vêtements
Si vous avez des vêtements que vous ne portez pas souvent, pliez-les et rangez-les dans des tiroirs ou sur des étagères. Les tiroirs sont particulièrement pratiques pour ranger les petits articles comme les chaussettes et les sous-vêtements.