Comment ranger son armoire pour gagner de la place ?

Comment ranger son armoire pour gagner de la place ?

Votre armoire est pleine à craquer et vous ne savez plus où donner de la tête ? Suivez nos conseils et apprenez à ranger votre armoire de manière optimale !

Étape 1 : Videz votre armoire

Tout d’abord, il va falloir vider entièrement votre armoire. Cela vous permettra de faire le tri et de ne garder que les vêtements que vous portez régulièrement. Les autres, vous pouvez les donner, les vendre ou les mettre dans un carton à l’attic.

Étape 2 : Nettoyez votre armoire

Une fois que votre armoire est vide, il est temps de la nettoyer. Commencez par passer l’aspirateur puis essuyez l’intérieur avec un chiffon humide. Si vous avez une armoire en bois, pensez à la cirer une fois par an pour qu’elle reste belle et en bon état.

Étape 3 : Optimisez l’espace

Pour gagner de la place dans votre armoire, il existe plusieurs astuces. Par exemple, vous pouvez installer des barres transversales afin d’accrocher vos vestes et vos robes. Vous pouvez aussi installer des étagères sur les côtés de l’armoire pour y ranger vos boîtes de rangement.

Étape 4 : Rangez par catégorie

Une fois que votre armoire est propre et bien organisée, il est temps de ranger vos vêtements. Commencez par les ranger par catégorie : T-shirts, chemises, pantalons, etc. Ensuite, rangez vos vêtements par couleur afin de faciliter la recherche.

Étape 5 : Ayez toujours une place pour les nouveaux vêtements

Enfin, lorsque vous achetez de nouveaux vêtements, n’oubliez pas de faire de la place dans votre armoire. Ainsi, vous éviterez de devoir tout déplacer chaque fois que vous ajoutez un nouveau vêtement à votre collection.

Lire  Comment ranger les pulls dans une armoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *