Comment ranger les assiettes dans une cuisine ?

Comment ranger les assiettes dans une cuisine ?

Si vous avez beaucoup d’assiettes et que vous ne savez pas comment les ranger, suivez ces quelques astuces !

Trier les assiettes

Tout d’abord, il est important de trier les assiettes en fonction de leur usage. Gardez les assiettes de présentation à part, celles que vous utilisez tous les jours séparément et rangez les autres assiettes que vous n’utilisez que occasionnellement dans un endroit plus accessible.

Choisir le bon contenant

Il existe différents types de contenants pour ranger les assiettes. Vous pouvez par exemple utiliser des étagères ouvertes, des tiroirs spécialement conçus pour les assiettes, des casiers à vaisselle ou encore des boîtes de rangement pour cuisine

Si vous choisissez d’utiliser des boîtes de rangement, il est important de les choisir en fonction de la taille et du nombre d’assiettes que vous avez. Vous pouvez par exemple utiliser des boîtes empilables afin d’optimiser l’espace dans votre cuisine.

Bien ranger les assiettes

Une fois que vous avez choisi le bon contenant pour ranger vos assiettes, il est important de bien les ranger. Si vous utilisez des étagères ouvertes, placez les assiettes de présentation en haut et celles que vous utilisez tous les jours en bas. Si vous utilisez des tiroirs, rangez les assiettes en fonction de leur taille, en commençant par celles qui sont les plus grandes.

Si vous utilisez des boîtes de rangement, placez les assiettes en les empilant soigneusement afin qu’elles ne se cassent pas. Vous pouvez également mettre un linge entre chaque assiette pour éviter qu’elles ne se frottent entre elles.

Lire  Où ranger les poêles ?

Astuces supplémentaires

Voici quelques astuces supplémentaires pour bien ranger vos assiettes :

  • Utilisez des compartiments amovibles afin de séparer les différents types d’assiettes ;
  • Mettez les assiettes que vous utilisez tous les jours à portée de main ;
  • Investissez dans un bon égouttoir à vaisselle ;
  • Rangez les contenants à vaisselle dans un endroit facilement accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *