Comment ranger sa cuisine Marie Kondo ?

Comment ranger sa cuisine Marie Kondo ?

Si vous avez déjà entendu parler du rangement Konmari, voici comment l’appliquer à votre cuisine !

Étape 1 : faites le tri dans vos placards

Tout d’abord, il va falloir faire le tri dans vos placards et décider ce que vous voulez garder et ce que vous allez jeter. Prenez chaque objet un à un et posez-vous les questions suivantes : est-ce que cet objet me rend heureux ? est-ce que je l’utilise souvent ? est-ce que je l’aime vraiment ?

Étape 2 : rangez par catégorie, pas par pièce

Une fois que vous avez fait le tri, il est temps de ranger ! Commencez par rassembler tous les objets d’une même catégorie, quelle que soit la pièce où ils se trouvent. Cela vous permettra de mieux visualiser ce dont vous disposez et de trouver une place pour tout.

Étape 3 : utilisez des boîtes de rangement

Pour optimiser l’espace dans vos placards, n’hésitez pas à utiliser des boîtes de rangement pour cuisine. Vous pouvez en trouver de toutes les formes et de toutes les tailles, en fonction de vos besoins. Et si vous avez du mal à les fermer, n’oubliez pas le petit truc de Marie Kondo : pliez vos affaires en trois avant de les mettre dans la boîte !

Étape 4 : rangez par ordre d’utilisation

Une fois que tout est rangé, il est temps de mettre en place un ordre d’utilisation. Cela signifie que vos objets les plus utilisés doivent être les plus faciles à atteindre. Si vous avez des objets que vous ne utilisez qu’occasionnellement, ils peuvent être rangés plus haut ou plus loin.

Lire  Comment ranger ses placards de cuisine ?

Étape 5 : entretenez votre nouvel espace

Enfin, une fois que votre cuisine est rangée selon les principes de Marie Kondo, il va falloir entretenir votre nouvel espace. Prenez l’habitude de ranger après chaque repas et de faire le tri régulièrement pour ne pas retomber dans le chaos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *