Comment plier une robe pour ne pas la froisser ?

Comment plier une robe pour ne pas la froisser ?

Si vous avez déjà essayé de plier une robe, vous avez probablement constaté que cela peut être très difficile. Les robes sont généralement faites de tissus fins qui se froissent facilement. Heureusement, il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour plier votre robe sans la froisser.

Étape 1 : choisissez le bon type de tissu

Le premier secret pour plier une robe sans la froisser est de choisir un tissu de qualité. Les tissus en coton et en lin sont les meilleurs choix car ils sont moins susceptibles de se froisser que les autres tissus. Si vous ne pouvez pas trouver de tissu en coton ou en lin, optez pour un tissu synthétique comme le polyester.

Étape 2 : rangez votre robe dans une boîte

Une fois que vous avez choisi le bon type de tissu, vous devrez ranger votre robe dans une boîte. Une boîte de rangement pour vêtements sera parfaite. Assurez-vous que la boîte est assez grande pour contenir votre robe et qu’elle a des trous pour permettre à l’air de circuler.

Étape 3 : placez votre robe dans la boîte

Pliez votre robe en trois et placez-la dans la boîte. Vous devrez peut-être plier votre robe plusieurs fois pour qu’elle rentre dans la boîte. Une fois que votre robe est pliée, mettez un couvercle sur la boîte et rangez-la dans un endroit frais et sec.

Lire  Comment ranger ses vêtements de sport ?

Étape 4 : sortez votre robe de la boîte

Après avoir rangé votre robe dans la boîte pendant quelques jours, sortez-la de la boîte. Votre robe ne devrait pas être froissée. Si elle est un peu froissée, repassez-la avant de la porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *