Comment ranger les chaussures Marie Kondo ?

Comment ranger les chaussures Marie Kondo ?

Marie Kondo est une célèbre auteure japonaise spécialisée dans le rangement. Dans cet article, nous vous expliquons comment ranger vos chaussures selon sa méthode.

Préparer les boîtes de rangement

Tout d’abord, vous aurez besoin de boîtes de rangement. Marie Kondo recommande d’utiliser des boîtes en plastique car elles sont légères et faciles à manipuler. Vous pouvez également utiliser des boîtes en carton, mais elles seront plus lourdes et moins faciles à déplacer.

Ranger les chaussures par paires

Commencez par rassembler toutes vos chaussures et rangez-les par paires. Cela vous permettra de voir exactement combien de paires de chaussures vous avez et de savoir où les mettre.

Mettre les chaussures dans les boîtes de rangement

Une fois que vos chaussures sont rangées par paires, mettez-les dans les boîtes de rangement pour chaussures . Vous pouvez soit les empiler, soit les mettre sur leur côté, selon ce qui vous convient le mieux.

Rangez les boîtes de rangement

Une fois que toutes vos chaussures sont rangées dans les boîtes, il est temps de les ranger. Marie Kondo recommande de les mettre dans un endroit où vous pourrez facilement les voir et les prendre. Cela vous permettra de savoir quelles chaussures vous avez et de ne pas en acheter trop.

Faire place nette

Enfin, une fois que vos chaussures sont rangées, il est temps de faire place nette. Marie Kondo recommande de jeter toutes les chaussures que vous ne portez pas et de ne garder que celles que vous aimez et que vous portez régulièrement. Cela vous permettra d’avoir un espace plus organisé et plus propre.

Lire  Comment stocker chaussures cuir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *