Quand ranger les vêtements d’hiver ?

Quand ranger les vêtements d’hiver ?

Lorsque les températures commencent à chuter, il est temps de ranger les vêtements d’été et de sortir les vêtements d’hiver. Mais avant de les mettre, il y a quelques précautions à prendre pour éviter qu’ils ne s’abîment.

Préparation des vêtements

Avant de ranger vos vêtements d’hiver, il est important de les nettoyer et de les repasser. Cela permettra de les protéger des moisissures et des mites. Une fois propres et repassés, ils peuvent être pliés ou suspendus.

Le choix du rangement

Il existe différents types de rangement, mais le plus important est de choisir un endroit sec et aéré. Les armoires et les dressings sont idéaux, mais si vous n’en avez pas, des boîtes de rangement pour vêtements hermétiques feront l’affaire. Évitez simplement de les mettre dans des endroits humides comme la cave ou le garage.

Quelques astuces supplémentaires

Pour éviter que vos vêtements ne sentent mauvais lorsque vous les sortez l’hiver prochain, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans leur boîte de rangement. Vous pouvez également y mettre une boule de naphtaline ou une boule d’amidon.

Lire  Comment ranger ses vêtements dans un placard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *