Comment ranger ses chaussures sans les abîmer ?

Comment ranger ses chaussures sans les abîmer ?

Il est important de ranger ses chaussures correctement pour éviter de les abîmer. Voici quelques conseils pour bien ranger vos chaussures :

Trier ses chaussures

Tout d’abord, il faut trier ses chaussures. Il est important de ne pas garder des chaussures que vous ne portez plus. Vous pouvez donner ou vendre vos anciennes chaussures si elles sont en bon état. Gardez uniquement les chaussures que vous portez régulièrement.

Nettoyer ses chaussures

Ensuite, il faut nettoyer vos chaussures. Il est important de les nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et d’un produit adapté à chaque type de chaussure. N’utilisez pas d’eau pour nettoyer vos chaussures en daim ou en cuir. Une fois que vos chaussures sont propres, laissez-les sécher à l’air libre avant de les ranger.

Choisir le bon endroit pour ranger ses chaussures

Il est important de choisir le bon endroit pour ranger vos chaussures. Vos chaussures doivent être à l’abri de la poussière et de la chaleur. Vous pouvez les ranger dans une boîtes de rangement pour chaussures ou sur une étagère spécialement conçue pour les chaussures. Placez les boîtes de rangement pour chaussures et les étagères dans un endroit frais et sec.

Bien ranger ses chaussures

Pour bien ranger vos chaussures, placez-les côte à côte sur l’étagère ou dans la boîte de rangement. Ne placez pas plusieurs paires de chaussures l’une sur l’autre. Vous pouvez ajouter quelques morceaux de papier journal à l’intérieur de la boîte de rangement pour éviter que vos chaussures ne se frottent entre elles.

Lire  Comment ranger ses chaussures selon Marie Kondo ?

Entretenir ses chaussures

Pour entretenir vos chaussures, il est important de les nettoyer et de les polir régulièrement. Vous pouvez également utiliser un produit imperméabilisant pour protéger vos chaussures en cuir ou en daim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *