Comment plier le linge Marie Kondo ?

Comment plier le linge Marie Kondo ?

Si vous aussi êtes fan de la méthode Marie Kondo pour ranger votre maison, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment plier le linge pour gagner de la place !

Pourquoi plier le linge de manière à gagner de la place ?

Marie Kondo est une experte en rangement, et elle a créé sa propre méthode, appelée “la méthode Konmari”, pour aider les gens à ranger leur maison de manière à gagner de la place.

Sa méthode est basée sur le principe suivant : on ne doit garder que les objets qui nous apportent de la joie. Pour cela, il faut d’abord faire le tri parmi nos affaires, et ensuite les ranger de manière à ce qu’ils soient faciles à trouver et à utiliser.

Pour les vêtements, par exemple, il est conseillé de les plier de manière à ce qu’ils soient facilement accessibles et qu’on puisse voir ce qu’on a dans nos tiroirs.

Comment plier le linge Marie Kondo ?

La méthode Konmari pour plier le linge consiste à le plier de manière à ce qu’il soit facilement visible et accessible. Voici comment faire :

  • Commencez par trier vos vêtements en fonction de leur type (chemises, pantalons, etc.)
  • Pliez chaque vêtement en deux, puis en trois, puis en quatre, jusqu’à ce qu’il soit assez petit pour rentrer dans votre main.
  • Rangez les vêtements pliés dans vos tiroirs en les mettant debout, afin que vous puissiez voir ce que vous avez.
Lire  Quand ranger ses affaires d'hiver ?

Vous pouvez également utiliser des boîtes de rangement pour vêtements pour les vêtements que vous ne portez pas souvent. Cela vous permettra de gagner de la place dans vos tiroirs et d’avoir un meilleur vue d’ensemble de ce que vous avez dans votre armoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *