Il est important de savoir comment ranger les aliments dans le réfrigérateur pour qu’ils ne se gâchent pas et pour éviter la contamination. Suivez ces quelques règles simples et votre réfrigérateur sera un endroit sûr et propre pour conserver vos aliments.
Les produits laitiers
Les produits laitiers sont les aliments qui se gâchent le plus rapidement dans le réfrigérateur. Il est donc important de les placer dans les zones les plus froides du réfrigérateur, comme le compartiment à lait ou le tiroir à fromage. Les produits laitiers doivent être enveloppés hermétiquement pour éviter qu’ils ne s’embrassent avec d’autres aliments et pour prolonger leur fraîcheur.
La viande et le poisson
La viande et le poisson doivent être conservés dans des contenants hermétiques et placés dans le compartiment à viande ou le tiroir à poisson. La viande et le poisson peuvent être conservés au congélateur si vous ne comptez pas les consommer dans les deux ou trois jours. N’oubliez pas de nettoyer le tiroir à viande ou à poisson régulièrement pour éviter la contamination croisée.
Les œufs
Les œufs doivent être conservés dans leur coquille dans le compartiment à œufs du réfrigérateur. Les œufs peuvent être stockés au congélateur, mais ils doivent d’abord être mis dans un contenant hermétique. N’oubliez pas de nettoyer le compartiment à œufs régulièrement pour éviter la contamination croisée.
Les fruits et légumes
Les fruits et légumes doivent être conservés dans des contenants hermétiques ou dans le tiroir à légumes du réfrigérateur. Les fruits et légumes doivent être lavés avant d’être mis au réfrigérateur. N’oubliez pas de nettoyer le tiroir à légumes régulièrement pour éviter la contamination croisée.
La nourriture pour bébé
La nourriture pour bébé doit être conservée dans des contenants hermétiques et placée dans le compartiment à nourriture pour bébé du réfrigérateur. La nourriture pour bébé peut être stockée au congélateur si vous ne comptez pas la consommer dans les deux ou trois jours. N’oubliez pas de nettoyer le compartiment à nourriture pour bébé régulièrement pour éviter la contamination croisée.
Les condiments
Les condiments peuvent être conservés dans des contenants hermétiques ou dans le compartiment à condiments du réfrigérateur. Les condiments doivent être enveloppés hermétiquement pour éviter qu’ils ne s’embrassent avec d’autres aliments et pour prolonger leur fraîcheur.