Comment ranger ses bijoux ?

Quel solutions pour le rangement de ses bijoux ?

Nettoyer vos bijoux n’est pas un problème… Sauf quand, en partant pour un dîner, vous ramassez une belle chaîne, et qu’ensuite il y a un assortiment de bijoux, boucles d’oreilles et colliers, tous mélangés ensemble ! Il n’y a pas d’autre solution ! Il faut commencer à ranger ses bijoux, découvrir les bonnes astuces et quelques suggestions, puis les accessoires appropriés pour que rien ne se coince ! Il existe différents styles de rangement, en cuir, en bois ou en plexiglas… la seule chose à laquelle vous devez penser est de trouver le système de rangement le meilleur et le plus approprié pour conserver les différents types de bijoux :

Montres

Assurez-vous qu’elles sont en bon état de fonctionnement et apportez-les dans des ateliers de réparation pour changer les piles.cirez les bracelets en cuir.rangez-les dans une boîte à montres fermée.attachez les bracelets à un “boudin” pour vous assurer que les bracelets ne seront pas endommagés.

Nous vous suggérons également de placer ces dispositifs de rangement près de l’endroit où vous vous préparez, généralement dans la salle de bain ou sur la commode surmontée d’un miroir que vous avez dans la chambre à coucher… Si tout est à portée de main, c’est beaucoup plus simple ! N’oubliez pas de sécuriser et de garder en lieu sûr vos bijoux importants et coûteux afin qu’ils ne fassent pas l’envie des voleurs ! Si vous cherchez des idées pour les fêtes, investissez dans les articles de rangement pour bijoux dont vous avez besoin !

Lire  Comment ranger son dressing Marie Kondo ?

Boucles d’oreilles

Mettez les paires ensemble.nettoyez et désinfectez les boucles d’oreilles avant de les ranger.choisissez de belles boîtes avec des compartiments pour ranger les paires.suspendez-les sur un support à boucles d’oreilles (aussi beau que pratique dans la salle de bain ou la chambre à coucher).

Bracelets et colliers

Séparez vos colliers les uns des autres.

Retirez les pièces endommagées de ceux que vous ne portez plus et réparez les pièces endommagées. Placez les colliers et les bracelets au même endroit afin qu’ils ne se retrouvent pas partout. Vous pouvez les accrocher sur des crochets, les placer sur un présentoir de porte ou les placer dans un arbre à bijoux.

Bagues

Entretenez les bagues que vous possédez en les nettoyant avec de l’eau et du savon ou tout autre produit approprié.Faites-les glisser sur l’arbre à bijoux.Rangez chaque bague dans un compartiment ou un tiroir à bijoux.Fixez vos bagues dans un contenant afin qu’elles ne soient pas déplacées (c’est le cas des étuis de voyage, par exemple.).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *