Comment ranger ses placards de cuisine ?

On le sait bien, vos armoires de cuisine ne sont pas extensibles c’est pourquoi il est souvent nécessaire de réorganiser et nettoyer les placards de votre cuisine?

La méthode reste similaire : dans chaque placard, j’ouvre, je nettoie tout et je sors tout. Ensuite, je trie ! Je jette les produits périmés (je n’aime pas cela mais je laisse passer les dates de péremption de certains aliments).

Je lave la vaisselle

Il n’est pas nécessaire de garder les vieux verres cassés, les assiettes fêlées… Je les garde dans un sac près de la poubelle Certaines personnes dans le besoin pourraient en avoir besoin. J’ai des étagères d’angle ou des casiers coulissants (comme ceux utilisés pour les verres) pour optimiser l’espace de mon placard. Cela rend mon placard plus spacieux !

Les casseroles et les poêles, je préfère les placer dans un tiroir, car je peux les atteindre et les ranger ; je mets également des feutres de division pour m’assurer qu’ils sont protégés du mieux possible.

Si je n’ai pas de tiroirs dans la cuisine, et quelques objets à ajouter ou à mettre, la capacité de rangement des casseroles, des marmites et des couvercles n’est plus un problème. Il existe des casiers que l’on peut mettre sur les portes du placard pour ranger les casseroles et les poêles ou les couvercles et des tiroirs que l’on peut ajouter sur les étagères, ou des casiers que l’on peut agrandir et qui peuvent être disposés pour s’adapter à toutes les tailles !

Lire  Comment ranger les couvercles de casseroles dans un tiroir ?

L’épicerie

Quand il s’agit de faire des courses, j’aime particulièrement les rangements qui sont transparents. J’adore les récipients rectangulaires ou carrés en plexiglas transparent dans lesquels je range les boîtes de conserves ou les pots d’épices, les bocaux en verre. Maintenant que j’achète en grandes quantités (ne prétendez pas que vous n’avez pas encore acheté de grands sacs de la collection Tout en Gamme ! ) Je stocke toutes mes graines dans des conteneurs. Je préfère apposer des étiquettes en ardoise sur les bocaux afin de pouvoir noter les informations (et souvent aussi la date d’expiration).

J’ai également un plateau tournant surélevé qui peut contenir des bouteilles et des huiles (celui-ci est mon préféré !) et un porte-épices ouvert qui vous permet de regarder vers le bas de l’armoire.

Produits de nettoyage

J’ai des bacs collants sur les portes, ou une étagère extensible sous l’évier. Je dispose les produits de nettoyage dans un seau, afin de pouvoir les transporter facilement.

Je n’ai pas besoin de le répéter, la cuisine est l’une de mes pièces les plus organisées ! Il y a beaucoup de façons de tout organiser ! Alors, lancez vous, et aidez vous de nos boites de rangement pour cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *