Comment conserver un plateau de fromages ?

Comment conserver un plateau de fromages ?

Vous avez acheté ou réalisé un beau plateau de fromages et vous ne savez pas comment le conserver au mieux ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Suivez nos conseils et vos fromages seront parfaits.

Choisir la bonne boîte de rangement

Tout d’abord, il va vous falloir une bonne boîtes de rangement pour frigo. En effet, les fromages ont besoin d’être à l’abri de l’air et de la lumière pour ne pas s’abîmer. Si vous n’avez pas de boîte hermétique, vous pouvez toujours utiliser un sac plastique refermable.

Préparer le plateau de fromage

Une fois que vous avez votre boîte de rangement, il est temps de préparer le plateau de fromage. Tout d’abord, commencez par retirer les fromages du réfrigérateur et laissez-les à température ambiante pendant une heure environ. Cela permettra aux fromages de se développer pleinement et d’être plus savoureux.

Ensuite, coupez les fromages en tranches ou en morceaux selon votre goût. Vous pouvez également laisser les fromages entiers si vous préférez.

Une fois que les fromages sont coupés, placez-les dans votre boîte de rangement hermétique. Si vous utilisez un sac plastique, n’oubliez pas de le refermer soigneusement.

Conserver le plateau de fromage au frais

Placez ensuite votre plateau de fromage au frais, mais pas au réfrigérateur ! En effet, le froid du réfrigérateur risque de détériorer les fromages. La meilleure solution est donc de les placer dans un endroit frais et obscur, comme un cellier ou une cave.

Lire  Comment savoir si le compresseur du frigo est mort ?

Votre plateau de fromage se conservera ainsi parfaitement pendant une semaine environ. Après ce délai, les fromages commenceront peu à peu à se dégrader et ils ne seront plus aussi bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *