Conserver les pommes au Frigo : comment faire ?

Conserver les pommes au Frigo : comment faire ?

La pomme est un fruit délicieux, mais elle peut se gâter rapidement si vous ne la stockez pas correctement. Voici quelques astuces pour conserver vos pommes au frais et les garder aussi fraîches que possible.

Avant tout, Soyez délicat

Pour conserver vos pommes au frigo, il est important de bien les manipuler. Traitez-les avec douceur, comme vous le feriez avec des œufs. Ne les laissez pas se heurter entre eux ou tomber. Cela pourrait endommager la peau et entraîner des bleus, ce qui accélérerait la production d’éthylène, ce gaz responsable de la pourriture. Dès que vous rentrez du magasin, mettez les pommes au frigo. Si vous prévoyez de les consommer toutes dans la première semaine, leur stockage au frigo n’est peut-être pas nécessaire.

Comment choisir une pomme ?

La pomme est l’un des fruits les plus populaires au monde et on peut facilement en trouver toute l’année. Cependant, il est important de savoir comment choisir une pomme, car elles ne se conservent pas toutes de la même manière. Voici quelques conseils pour bien choisir vos pommes et les conserver au frais le plus longtemps possible.

choisir une pomme

Type de pomme

Tout d’abord, il faut choisir le type de pomme que vous souhaitez acheter. Si vous voulez les conserver longtemps, optez pour une granny smith, car elle a une peau plus épaisse et un goût plus acide. Les golden delicious ont une peau plus fine et un goût plus sucré, mais elles risquent de se gâter plus rapidement.

État de la pomme

Regardez bien l’état de la pomme. Évitez les pommes avec des taches molles ou brunes car elles sont pourries et auront un mauvais goût. Prenez une pomme qui a une peau lisse et souple, sans bleus ni bosses.

Odeur

Sentez  l’odeur de la pomme. Une bonne pomme doit avoir une odeur fraîche et fruitée. Si elle sent le moisi ou si elle n’a pas d’odeur, c’est qu’elle n’est pas fraîche.

Comment conserver les pommes ?

Une fois que vous avez choisi vos pommes, il est important de savoir comment les conserver au frais le plus longtemps possible. Tout d’abord, rangez-les dans un endroit frais et sombre, comme le réfrigérateur. Ensuite, mettez-les dans un sac en plastique perforé afin que l’air puisse circuler et que les pommes ne pourrissent pas. Consommez-les dans les 5 à 7 jours pour profiter au maximum de leur fraîcheur.

L’environnement idéal pour une pomme

Une pomme peut se conserver de différentes façons, mais la manière la plus efficace est de la placer au réfrigérateur. En effet, les pommes conservées au réfrigérateur ont tendance à se conserver jusqu’à 10 fois plus longtemps que celles conservées à température ambiante. Cependant, il est important de savoir quel est l’environnement idéal pour une pomme afin de prolonger sa durée de conservation.

Lire  Nos astuces pour conserver des fraises efficacement

La température idéale

La température idéale pour une pomme est comprise entre 0 et 4°C. En effet, une température trop élevée peut accélérer le processus de maturation de la pomme et entraîner sa fermentation. A l’inverse, une température trop basse peut endommager les cellules de la pomme et entraîner sa décomposition.

L’humidité idéale

L’humidité idéale pour une pomme est comprise entre 90 et 95%. En effet, une humidité trop faible peut assécher la pomme et accélérer son processus de maturation. A l’inverse, une humidité trop élevée peut favoriser la prolifération des moisissures sur la pomme.

La durée de conservation des pommes

La durée de conservation des pommes dépend de plusieurs facteurs, notamment de la façon dont elles sont stockées. Les pommes doivent être conservées au réfrigérateur pour qu’elles durent plus longtemps, mais vous pouvez aussi en mettre quelques-unes dans une coupe à fruits à température ambiante. Cependant, les pommes ne se conservent à leur qualité optimale qu’environ sept jours à température ambiante.

La meilleure façon de conserver les pommes au frigo

Vous devez mettre les pommes au réfrigérateur pour les garder en bonne santé, mais il y a quelques astuces pour les conserver plus longtemps. Par exemple, ne stockez pas les pommes avec d’autres fruits et légumes, car l’éthylène qu’elles produisent peut faire mûrir les autres aliments plus rapidement. Vous pouvez aussi les envelopper individuellement dans du cellophane alimentaire pour éviter qu’elles ne se gâtent si l’une d’entre elles est pourrie.

Comment conserver les pommes au frais ?

Pour conserver vos pommes au frais, placez-les dans un sac en plastique perforé et stockez-les dans le compartiment à fruits et légumes de votre réfrigérateur. Les pommes peuvent être conservées au frais pendant 2 à 3 semaines.

Comment conserver les pommes au congélateur ?

Pour congeler des pommes, lavez-les, coupez-les en quartiers et retirez le coeur. Ensuite, mettez-les dans un sac en plastique et placez-les au congélateur. Les pommes peuvent être conservées au congélateur pendant 6 à 8 mois.

Comment conserver les restes de pomme ?

Une pomme fraîchement coupée peut se garder au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Si vous ne consommez pas toute la pomme que vous avez coupée, voici quelques astuces pour bien conserver les restes.

Au réfrigérateur

Pour éviter que les pommes ne brunissent après avoir été coupées, gardez-les au réfrigérateur. Vous pouvez aussi badigeonner les tranches de pommes de jus de citron pour ralentir le processus de brunissement. Après les avoir badigeonnées de jus de citron, emballez les tranches dans un sac en plastique et placez-les dans un récipient hermétique.

Congelation

Les pommes congelées peuvent être conservées pendant plusieurs mois. Pour congeler des pommes, commencez par les laver et les éplucher. Coupez-les ensuite en tranches ou en petits cubes. Mettez les morceaux de pomme dans un sac en plastique et placez-les au congélateur.

En résumé, pour conserver vos pommes au frais, suivez ces astuces ! Tout d’abord, choisissez des pommes de bonne qualité et soyez délicat lorsque vous les manipulez. Ensuite, trouvez l’environnement idéal pour elles : stockez-les dans un endroit frais et humide. Enfin, ne les conservez pas trop longtemps : quelques jours suffiront. Et n’hésitez pas à les conserver au réfrigérateur : ils se conserveront plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *